Bénévolat auprès d’animaux secourus
Programmes de bénévolat à Cuzco, Pérou
À Cuzco, un programme de volontariat est exclusivement dédié à la protection des animaux. Nombre d’entre eux sont menacés d’extinction, comme le condor des Andes, l’ours à lunettes et d’autres animaux. On trouve également des lamas, des alpagas et des vigognes, animaux des Andes. Ces dernières années, l’organisation s’efforce de préserver ces espèces et d’empêcher qu’elles soient maltraitées et mises en captivité par des particuliers.
Prendre soin des animaux sauvés

Ce programme de volontariat se situe à environ 30 minutes en bus de Cuzco, dans un endroit sûr et propice à la vie paisible de ces animaux. Les volontaires participent à leur alimentation, à leur nettoyage et à leurs soins, et expliquent aux visiteurs l’importance de prendre soin de ces espèces menacées.
Si vous aimez prendre soin des animaux, ce programme est l’endroit idéal pour faire du volontariat. Vous contribuerez ainsi à la conservation de ces espèces menacées d’extinction. Pour communiquer avec les personnes qui travaillent sur place, il est nécessaire de parler espagnol de base. Vous pouvez apprendre l’espagnol dans notre école tout en faisant du volontariat.
Conditions requises pour le travail bénévole auprès des animaux secourus
Photocopie de votre passeport
Durée : au moins 2 semaines
Niveau de base d’espagnol
